Le Bois Champi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bois Champi

Site sur Mario, evidemment. Mais aussi sur les autres séries Nintendo.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Tales of Symphonia : Dawn of the new World

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Schiffer

Schiffer


Messages : 62
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 29
Localisation : Québec

Tales of Symphonia : Dawn of the new World Empty
MessageSujet: Tales of Symphonia : Dawn of the new World   Tales of Symphonia : Dawn of the new World Icon_minitimeMer 3 Déc - 2:48

Alors voilà, je vais faire un petit test sur ce jeu. !(é bourré de fots d'aurthograffe)
C'est Tales of Symphonia : Dawn of the new World, sur Wii.
La suite de Tales of Symphonia (1er du nom, qui était sur GC)

L'histoire se passe 2 ans après
Spoiler:
On incarne Emil, un jeune homme vivant à Luin. Par une journée, il entend des bruits, sort de la ville et se fait attaquer par un ours. Beaucoup trop faible pour triompher, il se fait aider par Marta et Tenebrae. Marta est celle qui possède le Ratatosk Core, il faut qu'elle trouve tous les autres core sinon la planète mourra sans l'équilibre de mana. Tenebrae est justement un des centurions (celui de ténèbres), ce qui éclos des cores. Emil deviendra plus tard un Knight of Ratastok pour protéger Marta...



Premièrement, je vais parler des graphismes, ils sont assez bons, pour le style. Il y a plusieurs animations (vive celles des hi-hougis), plusieurs armes différentes, des décors extrêments variés. Que ce soit dans le désert(avec une couche de neige), les donjons, etc. Ce que l'on peut regretter c'est l'absence du style de Tales of Symphonia premier du nom, en cell-shading énorme. Les cinématiques sont tout de même très belles, surtout celles CGI.

Après, le gameplay, est ce que j'adore dans ce jeu. La première partie est celle baclée, la carte du monde. On ne fait que choisir l'endroit à se rendre.
La deuxième, la fase classique d'exploration dans les RPG. On se promène dans les villes, parlons aux pnj, explorons les donjons et fesons des énigmes. Une différence avec la plupart des RPG c'est qu'au lieu de rencontrer les ennemis aléatoirements, on les voit sur l'écran et le combat débute quand on les touche.

La dernière partie, celle des combats. Classique des Tales of est très originale. Vous bougez de gauche à droite vers un ennemi (même si c'est en 3d, personne ne sera sur la même ligne). Les combats sont en temps réel, comme un jeu de baston. Mais avec les HP, MP, techniques et tout ça traditionnel aux RPG. Beaucoup plus fluide que le premier ToS.

Sons et musique, ils sont supers je trouve, toutes les dialogues ont des voix, et mêmes les skits en ont! Les sons sont assez bons eux aussi, ils varient beaucoup.
Pour la musique je la trouve excellente, ils ont bien gérés les nouvelles musiques et les remix du premier ToS. La composition est bien sûre magnifique.

Durée de vie... Environ 20-30 heures de jeu. On peut aussi jouer plusieurs centaines d'heures, en montant tous les monstres et personnages au niveau maximum, ou refaire le jeu en montant de niveau le moins possible. Un aspect en plus est le menu ''quest'' dans la guilde Katz. On peut faire plusieurs quêtes de niveau variable pour une petite récompense. Le point faible des quêtes est qu'elles n'ont pas de voix. Ce qu'on regrette est que le jeu est très linéaire, et il n'y a pas beaucoup de quêtes secondaires.

Scénario... Assez bon. Il reprend les bases du premier, tout en ajoutant plusieurs subtilités. Quelques rebondissements et l'amour entre Emil et Marta pas trop chiant.

Donc bon;

Graphismes : 17,5/20
Gameplay : 19,5/20
Sons et musique : 18,5/20
Durée de vie : 15/20
Scénario : 17/20

Note finale : 19/20
Ce jeu est très bon, mais on regrette plusieurs défauts. Et le fait que le niveau maximum des ''anciens'' membres de notre équipe est 50, sachant que le notre est 250. Ça fait assez bizarre. Je trouve malgré tout qu'il est aussi bon voir meilleur que ToS 1 grâce à son système de combat jouissif!

____________________________________________________________________

N'hésitez pas de répondre à ce sujet et donner des critiques! Je pourrai éventuellement faire un autre test.


Dernière édition par Schiffer le Mer 3 Déc - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Rabbit Arc

Mr.Rabbit Arc


Messages : 40
Date d'inscription : 29/11/2008

Tales of Symphonia : Dawn of the new World Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia : Dawn of the new World   Tales of Symphonia : Dawn of the new World Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:23

Ton test est inintéressant. Aucune présentation du jeu, on sait même pas quand et sur quel plates-formes il est sortie.
Ensuite il manque des images et puis c'est fait à la va vite.
Revenir en haut Aller en bas
Schiffer

Schiffer


Messages : 62
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 29
Localisation : Québec

Tales of Symphonia : Dawn of the new World Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia : Dawn of the new World   Tales of Symphonia : Dawn of the new World Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:23

Alors voilà, j'ai corrigé un peu. Je fais surtout ce test pour ceux possèdent le premier ToS et qui ne sont pas certains si il doivent acheter le deuxième, malgré les critiques très mauvaises en général. Mais bien sure je ne cherche pas d'excuses. Je sais bien que ce test est mal fait je ne suis pas un pro dans la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tales of Symphonia : Dawn of the new World Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia : Dawn of the new World   Tales of Symphonia : Dawn of the new World Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tales of Symphonia : Dawn of the new World
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» World of goo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bois Champi :: Autres séries Nintendo :: Autres / Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser