Alors voilà, je vais faire un petit test sur ce jeu. !(é bourré de fots d'aurthograffe)
C'est Tales of Symphonia : Dawn of the new World, sur Wii.
La suite de Tales of Symphonia (1er du nom, qui était sur GC)
L'histoire se passe 2 ans après
- Spoiler:
La mort de Mythos Yggdrasil
On incarne Emil, un jeune homme vivant à Luin. Par une journée, il entend des bruits, sort de la ville et se fait attaquer par un ours. Beaucoup trop faible pour triompher, il se fait aider par Marta et Tenebrae. Marta est celle qui possède le Ratatosk Core, il faut qu'elle trouve tous les autres core sinon la planète mourra sans l'équilibre de mana. Tenebrae est justement un des centurions (celui de ténèbres), ce qui éclos des cores. Emil deviendra plus tard un Knight of Ratastok pour protéger Marta...
Premièrement, je vais parler des
graphismes, ils sont assez bons, pour le style. Il y a plusieurs animations (vive celles des hi-hougis), plusieurs armes différentes, des décors extrêments variés. Que ce soit dans le désert(avec une couche de neige), les donjons, etc. Ce que l'on peut regretter c'est l'absence du style de Tales of Symphonia premier du nom, en cell-shading énorme. Les cinématiques sont tout de même très belles, surtout celles CGI.
Après, le
gameplay, est ce que j'adore dans ce jeu. La première partie est celle baclée, la carte du monde. On ne fait que choisir l'endroit à se rendre.
La deuxième, la fase classique d'exploration dans les RPG. On se promène dans les villes, parlons aux pnj, explorons les donjons et fesons des énigmes. Une différence avec la plupart des RPG c'est qu'au lieu de rencontrer les ennemis aléatoirements, on les voit sur l'écran et le combat débute quand on les touche.
La dernière partie, celle des combats. Classique des Tales of est très originale. Vous bougez de gauche à droite vers un ennemi (même si c'est en 3d, personne ne sera sur la même ligne). Les combats sont en temps réel, comme un jeu de baston. Mais avec les HP, MP, techniques et tout ça traditionnel aux RPG. Beaucoup plus fluide que le premier ToS.
Sons et musique, ils sont supers je trouve, toutes les dialogues ont des voix, et mêmes les skits en ont! Les sons sont assez bons eux aussi, ils varient beaucoup.
Pour la musique je la trouve excellente, ils ont bien gérés les nouvelles musiques et les remix du premier ToS. La composition est bien sûre magnifique.
Durée de vie... Environ 20-30 heures de jeu. On peut aussi jouer plusieurs centaines d'heures, en montant tous les monstres et personnages au niveau maximum, ou refaire le jeu en montant de niveau le moins possible. Un aspect en plus est le menu ''quest'' dans la guilde Katz. On peut faire plusieurs quêtes de niveau variable pour une petite récompense. Le point faible des quêtes est qu'elles n'ont pas de voix. Ce qu'on regrette est que le jeu est très linéaire, et il n'y a pas beaucoup de quêtes secondaires.
Scénario... Assez bon. Il reprend les bases du premier, tout en ajoutant plusieurs subtilités. Quelques rebondissements et l'amour entre Emil et Marta pas trop chiant.
Donc bon;
Graphismes : 17,5/20
Gameplay : 19,5/20
Sons et musique : 18,5/20
Durée de vie : 15/20
Scénario : 17/20
Note finale : 19/20
Ce jeu est très bon, mais on regrette plusieurs défauts. Et le fait que le niveau maximum des ''anciens'' membres de notre équipe est 50, sachant que le notre est 250. Ça fait assez bizarre. Je trouve malgré tout qu'il est aussi bon voir meilleur que ToS 1 grâce à son système de combat jouissif!
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N'hésitez pas de répondre à ce sujet et donner des critiques! Je pourrai éventuellement faire un autre test.