Le Bois Champi

Site sur Mario, evidemment. Mais aussi sur les autres séries Nintendo.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Fic] Meurtres au château

AuteurMessage
Ike

MessageSujet: [Fic] Meurtres au château   Sam 27 Sep - 21:50

Chapitre 1

Mario et Luigi regardèrent leurs montres. Il était 12 heures 45. Plus que trois heures de routes. Comme c´était long !
<< Je me demande pourquoi Princesse Daisy nous a invités dans son château, dit Luigi
- C´est la quatrième fois que tu te le demandes, mon frère.
- Et tu ne m´as toujours pas répondu.
- Il doit y avoir une raison... >>

*

<< Quelle idée de m´avoir demandé de prendre l´avion ! pensait Peach. Enfin, Nous ne devons plus tarder à arriver je pense.
Elle consulta la montre du voisin.
Erreur ! Il restait encore 5 heures de vol insupportables.
<< Mon Dieu je n´ai vraiment pas le sens de l´heure, c´est comme cela depuis que je suis de ce monde ! >>
Elle détestait l´avion plus que tout au monde et depuis toujours.
Mais cette fois-ci, elle n´avait guére le choix. Daisy le lui avait demandé par écrit, par courrier, sans aucunes explications ; cela l´agaçait. Comme elle s´ennuyait dans cet avion !

*

<< Une heure et demi de marche, ce n´est pas mortel ! se disait Toad. Au contraire, cela va me dégourdir les jambes. >>
En effet, quinze kilomètres distançait sa petite maison du château de Daisy ; il marchait relativement vite ; il pensait arriver vers 15heures et quart, 15 heures 20. Un kilomètre plus tard, il manqua se faire renversait par un gros bolide orange. Il y avait toujours cette question qui trottait dans sa tête. Pourquoi la Princesse Daisy l´a-t-elle invité ?. ..

*

<< C´est qui c´ui-là ?! ? gronda Bowser.
- C´était Toad, dommage que tu l´as raté. Je remercie encore le fait que tu m´emmènes.
- De rien Donkey, c´est normal entre amis... >>

*

Skelerex et Yoshi jouaient aux échecs dans le taxi. Yoshi semblait mener : il lui restait sa reine et ses deux tours. Son adversaire déplaça un de ses cavaliers en A4
<< Cavalier sur le bord, cavalier mort... remarqua Yoshi.
- Je sais...
- Hum, tu es très fort, ironisa-t-il.
- Je sais...
- Malgué le fait que tu es échec et mat., fit remarqué Yoshi en déplaçant sa reine.
Il restèrent deux minutes dans le silence complet, exepté le buit du moteur du véhicule. Skelerex regardait le plateau. Ce n´était pas possible ! Il n´y avait échec et mat ! C´était invraisemblable !
<< Mon roi est en D1, mon pion en D2, sa reine en F1 et son roi en F5 ! C´est impossible, je suis coincé ! >>

*

Dans le gros dragonito de Wario, celui-ci et son compatriote Waluigi se posaient des questions.
<< Je me demande pourquoi le Princesse Daisy nous a invités.
Waluigi ricana.
<< Je me demande aussi si nous y serons les seuls.
Waluigi ricana.
<< En tout cas, tu sais ce qu´il nous reste à faire... >>
Waluigi ricana.

*

Pourquoi ? Pourquoi donc ? Pourquoi Daisy l´a-t-elle invité ?
Ce sont les trois questions que n´arrêtait de se poser R.O.B.. En tout cas, il savait que ce paquebot n´était pas confortable. Oui, ça, il le savait. Il sortit de sa poche métallique la lettre que celle-ci lui avait écrite. Il la relut trois fois. Pourquoi ? Pourquoi donc ? Pourquoi la Daisy l´a-t-elle invité ?

A SUIVRE

Non ne me sortez pas !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ike

MessageSujet: Re: [Fic] Meurtres au château   Sam 27 Sep - 21:51

Chapitre 2

Bowser et Donkey Kong arrivèrent à 14 heures.
<< Hé bien, j’en avais marre de ce long voyage…
- Qui n’a duré qu’une vingtaine de minutes…
- Ho, c’est bon…
- Ce qui est bizarre, suggéra Bowser, c’est qu’il n’y a personne pour nous accueillir…
- Bah…
Ils traversèrent le grand pont de bois étroit qui séparait le parking du château.
<< Brrr, cela me fiche la chaire de poule, il y a au minimum deux kilomètres sous nos pieds, lâcha Bowser !
- Plus tu avanceras vite, plus nous arriverons au château rapidement.
Son interlocuteur se dépêcha.
<< Pfiou, elle ne devra pas s’étonner si elle ne me voit plus les jours où elle m’invite ! lança-t-il avec violence.
Ce même dernier sortit de sa cravate une enveloppe, il sortit de cette enveloppe une feuille. Il la lut.
<< Cher Donkey Kong,
Je vous invite dans ma demeure le jeudi 8 juillet prochain – je ne vous rappelle pas l’adresse, vous êtes venu tellement de fois. Nous avons tant de choses à nous faire part.
Princesse Daisy

- Tiens ! Tu l’as gardée ! Moi je l’ai brûlée bien avant de faire mes bagages. >>
Ils sonnèrent à la porte une fois, deux fois, trois fois, personne ne vint les accueillir.
Ils s’interrogèrent. Ils re-sonnèrent une fois, deux fois, trois fois, toujours personne.
La porte était ouverte, ils entrèrent.
Le château était fabuleux à l’intérieur, des tableaux, d’immenses escaliers, d’innombrables portes…

*

<< C’est bizarre, dit alors Bowser, il est 14 heures 35 et elle ne s’est toujours pas manifestée !
- En effet, c’est tellement grand ici ! Nous n’avons qu’à nous séparer, nous la trouveront plus facilement.
- Bonne idée !
Ils s’obéirent. Dans les deux premiers étages cherchait Bowser la Princesse Daisy ; dans les trois autres fouillait Donkey Kong.
Ce dernier pensa :
<< Suis-je bête, nous n’avons même pas jeté un coup d’œil dans sa chambre !
Il se dirigea vers celle-ci. Il s’apprêtait à ouvrir la porte lorsque soudain, il entendit, il entendit distinctement, des pas, des pas furtifs, venant de la pièce. Ce n’étaient pas ceux de Daisy, ceux de cette dernière étaient bien plus doux, bien plus tranquilles à entendre... Alors, de qui étaient-ils ?
Il ouvrit la porte.
Bowser, de son côté, était dans la salle à manger, la grande salle à manger. Elle devait faire plus de cent mètres au carré. Sur la grande table, il y avait exactement douze assiettes, douze couteaux, 12 fourchettes, douze cuillères.
Il remarqua quelque chose qui s’agitait au bout de la pièce. Il ne put remarquer ce que c’était, c’est pour cela qu’il décida d’aller voir, au bout de dix mètre il comprit.
<< Qu’est-ce que vous faîtes là ? gronda-t-il
Skelerex sursauta.
<< Répondez-moi !
-Eh bien, mon ami et moi arrivâmes il y a environ une demie dizaine de minute, La Princesse Daisy était sensée nous accueillir mais je profite de ce qu’elle ne le fit pas pour faire ce que vous me voyez faire.
- N’avez-vous pas honte ? Vous êtes en train de manger dans sa corbeille en or.
- Ce ne sont que des fruits… >>
Yoshi semblait mort de peur. Un énorme gorille le regardait fixement.
<< Bonjour, dit-il avec hésitation. Je cherche la Princesse Daisy, ne l’auriez-vous point vue ?
-Non, je la cherche aussi, et apparemment elle n’est pas dans son château. >>
Ils descendirent. Yoshi présenta le gorille à son ami et Skelerex à Donkey ; Donkey présenta le petit dinosaure vert au roi des Koopas et Bowser à Yoshi.

*

Tout à coup, ils entendirent quelqu’un sonnait à la porte
<< Je parie que c’est la Princesse, dit presque automatiquement Donkey. Je l’espère en tout cas.
- C’est stupide, pourquoi sonnerait-elle pour rentrer – ou pour venir – chez elle ? Allons tout de même ouvrir.
Ils allèrent ouvrir.
Toad se trouvait à la porte
Ce dernier sursauta
<< Ho, excusez-moi, suis-je bien dans la demeure de la Princesse Daisy ?
- Tant que tu n’auras pas franchis cette porte, nous ne saurons que te dire.
Toad était effrayé, il ne rêvait pas, c’était bien la voix de Donkey Kong ? Il ne se trompait pas. C’était bien, et, à ses côtés, il y avait Bowser !
<< Elle n’est pas là ? demanda-t-il, gêné.
- Aucune idée.
- Comment cela ?
- Nous ne la trouvons pas, pourquoi es-tu là ?
- J’ai reçu une invitation de sa part.
- Comme nous tous.
- Entre, je t’en prie, dit Bowser.
Il obéit.
<< Apparemment, il doit y avoir d’autres personnes à arriver, dit Skelerex.
- Oui, il y a exactement douze couverts sur la table à manger, fit remarquer Bowser.
- Et bien, attendons que nous soyons onze, elle viendra peut-être à ce moment là.
Yoshi sortit une feuille de sa poche.
<< Justement, dit-il, dans la chambre de la Princesse, j’ai trouvé un papier sur lequel sont écrits 12 noms : Mario, Luigi, Toad, R.O.B., Peach, Yoshi, Wario, Donkey Kong, Skelerex, Bowser et Waluigi. Et il y a aussi marqué en haut « jeudi 11 juillet ».
<< Je pense donc que toutes ces personnes-là sont sensées se retrouver ici aujourd’hui.
- Oui, cela me paraît logique, continua Donkey Kong.
- Nous n’avons qu’à les attendre ici, suggéra le petit Toad.
- Oui, et lorsque cela sera fait, la Princesse viendra pour nous faire une « surprise » que nous n’aurons pas trouvée drôle, dit Yoshi.
-Très bien, attendons la. >>

*

Et ils attendirent, ils attendirent, ils attendirent.
Ils attendirent que les six autres personnes arrivassent, c’était long.
Mario et Luigi arrivèrent à 16 heures moins 5. Ils leur expliquèrent qu’ils ne savaient pas pourquoi la Princesse les avaient invités. Mario semblait soucieux, personne n’en avait vraiment fait attention. Luigi paressait tout à fait gentleman. Quoi qu’un peu comme son frère : pensif.
Wario et Waluigi vinrent aux alentours de 16 heures. Waluigi était sans aucun doute malade mental, il ricanait tout le temps, à toutes les occasions. Wario était tout sauf poli. Il sortait des injures à toutes les sauces, ce fut le cas lorsqu’il apprit que la Princesse n’était pas là, en tout cas, pas encore. Les autres invités réussirent à le calmer et à le convaincre de rester jusqu’à l’arrivée des autres personnes.
R.O.B. arriva vers 17 heures 35. Tout le monde le regardait distinctement à ce moment-là, il faut dire qu’ils n’avaient pas eu beaucoup d’occasions de voir des robots vivants. Personne ne le connaissait. Il disait être un ami de leur hôte, qu’elle l’avait invité par courrier, qu’il était arrivé en bateau. Il s’est joint à eux.
Peach était arrivée à 18 heures pétantes. Elle était la dernière. Elle sortit de son sac à main une lettre sur laquelle il lui était demandé d’arriver en avion dans le château de la Princesse Daisy le 11 juillet – c´est-à-dire aujourd’hui.

*

C’est à partir de ce moment-là qu’ils savaient, tous les 11, que la Princesse allait arriver. Ils attendirent une demie heure. Wario en eu assez.
<< Bon, moi, j’en ai marre ! Je me casse, qu’est-ce qui lui a pris de nous inviter si c’est pour nous oublier ? Moi je me taille.
- Attendez, dit Yoshi, elle va certainement arriver.
- Bon, soit, je partirai demain si elle ne sera toujours pas arrivée d’ici-là.
- Voilà qui est sage, dit alors R.O.B.. Je propose que nous allions manger. Il y a sûrement quelque chose à manger non ? >>
Ils n’eurent aucun mal à trouver ce quelque chose. Ils s’installèrent sur la grande table. Le repas fut bref.
Ils allèrent ensuite dormir, chacun s’étant trouvé une chambre. Onze personnes dormaient profondément dans leurs chambres. Onze personnes invitées dans ce château ne comprenaient pas pourquoi leur hôte était absent.
Ike

MessageSujet: Re: [Fic] Meurtres au château   Sam 27 Sep - 21:54

Excusez moi pour les erreurs d´orthographe ou d´autres....Evil or Very Mad

Chapitre 1 - troisième paragraphe
"Il manqua se faire renversait" :d) "Il manqua se faire renverser"

Chapitre 1 - cinquième paragraphe
"Et son roi en F5" :d) "Et son fou en F5"

Chapitre 1 - avant-dernière ligne
"Pourquoi la Daisy l´a-t-elle invité ?" "Pourquoi Daisy l´a-t-elle invité"

Chapitre 2 - première ligne du deuxième paragraphe
"ils entendirent quelque´un sonnait" :d) "ils entendirent quelqu'un sonner"

J´essaie d´écrire le mieux de mon possible mais je n´y peux rien il y en a toujours 1 ou 2 qui restent Sad
Alors si vous en voyez, n´hésitez pas à me le dire :-)))

Sinon j´ai commencé le troisième chapitre Smile
In your ass !
Le gros con de service

MessageSujet: Re: [Fic] Meurtres au château   Mer 1 Oct - 15:16

Ben, c'est bien. Continue.
Voir le profil de l'utilisateur http://codwaw-mr-ms.forumactif.com/
Princess Toady

MessageSujet: Re: [Fic] Meurtres au château   Mar 11 Nov - 16:24

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9474-1406260-1-0-1-0-0.htm

Amusez-vous bien ^^.

Enfin, surtout toi Ike.
Mobius Pandemic~Thinker

MessageSujet: Re: [Fic] Meurtres au château   Mar 11 Nov - 19:32

rTiens, je n'avais jamais remarqué qu'il y avait cette fic...
Mais surtout que Ike est pas très malin...

"Sam 27 Sep - 19:50"
"Sam 27 Sep - 19:51"

Et bizarrement, le post de correction est posté. Mais alors, pourquoi n'a-t-il pas édité à la place de dire ça ?

Mais de toute façon, je crois que Ike est déclaré comme absent, maintenant.
Dusk
Pamplemousse Vert

MessageSujet: Re: [Fic] Meurtres au château   Mar 11 Nov - 20:15

Bizarre... Sur jeuxvideo.com il a 15 ans et ici 14...
Mobius Pandemic~Thinker

MessageSujet: Re: [Fic] Meurtres au château   Mer 12 Nov - 14:27

Ben justement, avec les preuves, on peut bien en déduire que Ike n'est qu'un plagieur. Il ne reste plus qu'à peut-être mailer le véritable auteur et après, il nous donnera la preuve décisive.
Kokiss

MessageSujet: Re: [Fic] Meurtres au château   Dim 28 Juin - 18:09

Heu... TiiBou = Hib¤¤?
Kokiss

MessageSujet: Re: [Fic] Meurtres au château   Dim 28 Juin - 18:09

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fic] Meurtres au château   

[Fic] Meurtres au château